¡Hola!
Me imagino que se dirigieron a Marruecos tras la caída de Francia en 1940 (los que estaban en Francia) o por otras razones personales o políticas (los que no estaban en Francia). Los hombres del
1er Régiment de Chasseurs D'Afrique (1er RCA) eran voluntarios extranjeros, al menos en teoría; sus oficiales eran franceses (de la metrópolis). Aquí tienes una historia bastante detallada del regimiento en noviembre de 1944 (entonces con un total de 954 oficiales, suboficiales y tropas):
https://www.chars-francais.net/2015/ind ... iew&id=644
En el verano de 1943 el 1er RCA se dividió en dos: el 1er RCA y el 1er RCA bis. Este último pasó a integrarse en el
1er régiment de cuirassiers creado en septiembre de 1943.
Lo siguiente de aquí
http://cavaliers.blindes.free.fr/rgtactive/1rcah.html :
La libération de la France:
Le nouveau 1er RCA se compose de 4 escadrons: 1 de chars légers et 3 de chars moyens soit 70 chars.
Le 13 et 14 septembre 1943, le 1er R.C.A embarque à Oran sur LST et débarque à l’ouest de Saint-raphaël. Depuis Salon de Provence, il est transporté par chemin de fer à Besançon et stationne en Haute- Saône.
Les unités du régiment sont reparties dans les 3 groupements tactiques du "combat Command" n° 5. Les opérations commencent le 14 novembre. Le 17, libération de Montbéliard puis quittant le sud de l’Alsace ce sera Belfort, Luxeuil, Plombiére et par le col de Sainte Marie aux Mines attaque victorieuse à Katsersberg le 17 décembre 1944.
En janvier 1945, défense de Strasbourg et enfin ce sera la bataille de Colmar qui met fin aux opérations sur le territoire national.
La campagne d'Allemagne:
Le 1er RCA franchit le Rhin les 3 et 4 avril à Mannheim, s’empare de Klingenberg sur le Neckar; le 18 avril c’est la prise de Tübingen, puis c’est l’exploitation jusqu’à l’Alberg. Friedrichaffen est atteint le 29 avril, longeant le lac de Constance le régiment traverse la frontière autrichienne le 2 mai à Bludenz. C’est à quelques kilomètres d’Innerbras que l’armistice trouve les éléments les plus avancés.
Le régiment quitte l’Autriche quelques jours plus tard et s’installe à Tübingen jusqu'en juin 1946.
Laissant son matériel et une partie de son personnel au 12e cuirassiers, le reste du régiment rentre au Maroc et arrive le 11 juillet 1946 à Rabat.
Saludos cordiales
JL